Nos donateurs et donatrices honorés

Le 29 avril, nos donateurs et donatrices ayant consenti des dons majeurs et des dons planifiés ont été honorés par la Fondation de l’UQAM lors de notre événement bisannuel de reconnaissance. En compagnie de la directrice générale de la Fondation, Michelle Niceforo, et du nouveau recteur de l’UQAM, Stéphane Pallage, les donateurs et donatrices ont pu découvrir l’œuvre impressionnante de l’artiste Albert Dumouchel.

Cette année, 89 nouveaux donateurs et donatrices ont été intronisés aux cercles de reconnaissance de la Fondation. Ces cercles regroupent les personnes ayant fait des dons cumulatifs de plus de 25 000 $ ou des dons planifiés.

Le recteur et la directrice générale de la Fondation ont vivement remercié les donateurs et donatrices et ont souligné l’impact de leurs dons sur l’UQAM. « Soutenir l’Université, c’est soutenir le développement du Québec, a mentionné Stéphane Pallage. C’est investir dans notre avenir, celui de nos enfants. »

« Avec vos dons, vous contribuez à former la prochaine génération de scientifiques, d’enseignantes, de journalistes, de travailleurs sociaux, pour ne nommer que quelques-uns des domaines dans lesquels l’UQAM se démarque, a ajouté Michelle Niceforo. Je vous en remercie du fond du cœur. »

Accueillis au Centre des livres rares et collections spéciales, les invités et invitées ont pu faire une visite exclusive de l’exposition Dumouchel : archives, livres et artéfacts en compagnie du bibliothécaire Hugues Ouellet et de Cécile Caron, étudiante à la maîtrise en histoire de l’art. Artiste et pédagogue réputé internationalement, Albert Dumouchel est considéré comme le père de la gravure au Québec. Des photos de l'événement sont disponibles sur notre page Facebook.

Lancement du Cercle de l’avenir

L’événement a également été l’occasion d’annoncer la création du Cercle de l’avenir, qui remplace la Société des bâtisseurs. Le Cercle réunit les donateurs et donatrices ayant fait un legs testamentaire ou toute autre forme de don planifié. « Ce nouveau nom met en relief l’importance des dons planifiés pour l’avenir de notre université, un type de don que la Fondation souhaite mettre en lumière de plus en plus », a expliqué Michelle Niceforo.

Photo : Gabriel Fournier